Pascale Hoyois
Romancière
Une autre vision de la société est-elle possible ? L’amitié, l’inventivité, l’engagement dans un nouveau défi peuvent-ils sauver le monde ? Une idée écologique et économique qui donne sa chance à tous. Un roman optimiste et surprenant qui fait voyager le lecteur dans un avenir serein et magnifique.
Si vous souhaitez vous procurer ce roman, n'hésitez pas à me contacter
Avis de la presse et de lecteurs
​
FEMMES D’AUJOURD’HUI, Nicole Burette : Si vous avez 2 heures, lisez J’ai rêvé d’un monde sans ça, une fiction dans laquelle la romancière belge Pascale Hoyois imagine un monde meilleur. Surprise : ce n’est ni naïf, ni ennuyeux. On a envie de le propulser parmi les best-sellers.
BIO INFO, Laetitia Missir de Lusignan : Inspirée par une idée originale de Thierry Gerin, l’auteur nous laisse rêver d’une autre forme de société. Son 10ème roman nous ouvre des horizons nouveaux ! Ne faut-il pas toujours partir d’un rêve, d’un idéal, pour changer ou améliorer les choses ?
Christiane, animatrice culturelle, 47 ans : Un livre révolutionnaire et percutant qui démontre la possibilité d’une autre société. C’est aussi un roman d’aventure et une belle histoire d’amitié, où les personnages sont attachants et très divers.
Bernard, ingénieur civil pensionné, 70 ans : C’est vraiment EXTRA ! Je suis estomaqué par le parti, tant littéraire que philosophique, qui a été tiré de l’idée.
Sophie, secrétaire dans un théâtre, 35 ans : J’ai dévoré ce roman passionnant. Je ne suis pas arrivée à le lâcher. S’il ne devient pas un best-seller, alors, je ne comprends plus rien.
Nadine, secrétaire d’une O.N.G., 53 ans : J’ai vraiment été séduite par l’idée. Pour ma part, je vote oui. Si vous êtes inquiet pour l’avenir, lisez ce roman et… souriez !
Jean-Claude, ingénieur chimiste pensionné, 67 ans : Ce roman se lit en une traite. J’ai cependant envie de creuser plus loin, d’avoir plus d’informations sur l’organisation de la Réunification.
Florence, psychologue, 38 ans : Si un parti politique était basé sur l’idée de ce roman, je voterais pour lui. Les personnages sont très vivants. Ils m’ont touchée. Je verrais très bien cette histoire portée au cinéma.