Pascale Hoyois
Romancière
Correspondance imaginaire entre GEORGE SAND et une femme d’aujourd’hui. L’histoire d’une fan. Le rêve d’une communauté d’artistes. Faut-il s’identifier à son idole pour réussir sa vie ?
​
Si vous souhaitez vous procurer ce roman, n'hésitez pas à me contacter
​
Avis de la presse et de lecteurs
L’Echo du Berry, Nohant, France : Cet ouvrage, un brin facétieux, use d’un subterfuge ingénieux pour évoquer de manière vivante George Sand et son actualité. Les personnages de George et Moi possèdent leur propre épaisseur romanesque. Une évocation fraîche, vivante et pleine de fantaisie.
L’Evénement : Belle plume ! Une Bruxelloise face à George Sand. Pascale Hoyois a le don de jouer avec les mots.
​
Sabam Magazine : C’est un vrai petit bonheur ! A lire, vraiment !
​
Wolvendael : A la découverte de personnages en quête d’eux-mêmes, passionnés, déroutés … et résolument vrais.
​
Le Bibliothécaire : Voici un roman épistolaire surprenant. Des lettres pleines de passion. Ce roman, riche en références littéraires et artistiques, se lit avec agrément. Sa prose coule de source.
​
Le Carnet et les Instants : Elle place d’emblée son histoire dans un rapport de grande intimité avec l’écrivaine, puisque son roman épistolaire suit pas à pas le processus d’identification de la protagoniste avec George Sand.
​
Michel Ducobu, écrivain belge, professeur de littérature : Miracle de la passion, ce livre se lit d’un bout à l’autre avec un très grand bonheur, car il regorge d’élans, de projets, d’aveux, de réflexions, de scènes pleines de vie. Ce roman, très documenté, est une mine de renseignements pour qui veut découvrir Sand. Très atypique, il a le mérite d’être très personnel et vivant, animé par un très grand idéal. C’est trop rare pour ne pas le saluer. La fin est à l’image de l’ensemble des lettres : surprenante et forte.
​
Florence Acke, psychologue : Pascale Hoyois scrute et découpe au scalpel un parcours initiatique et identificatoire avec une poésie envolée pleine d’inspiration.